fr - Re: [sympa-fr] permissions des listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] permissions des listes
  • Date: Thu, 27 Jan 2022 12:34:33 +0100

jeudi 27 janvier 2022, 12:09:14 CET adresse@cachée wrote:
> Bonjour,
> J'ai du mal à comprendre le sens des options du menu "qui peut diffuser
> des messages (send)défaut".
>
> je m'explique. Il s'agit de la liste linux-31 de mon LUG. Jusqu'à
> présent elle est lisible par tous, mais on ne peut y écrire que si on
> est abonné. Le but est d'éviter le spam. Il y a des modérateurs, mais
> ils n'ont à peu près jamais à intervenir sur cette liste.
>
> mais...
>
> je suis en train de coupler cette liste à un serveur de nouvelles (INN)
>
> http://dodin.me/wiki/pmwiki.php?n=Doc.ConfigurerINN-2021#toc-9

> [...]

Je dirais qu’il faudrait ajouter à Sympa le plugin whitelist
(https://github.com/sshipway/sympa-6.2-plugins/tree/master/whitelist-1.2),
ce qui permettra de placer les gens du newsgroup dans la liste
d’autorisation d’envoi sans pour autant les abonner.
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org