fr - Re: [sympa-fr] permissions des listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] permissions des listes
  • Date: Thu, 27 Jan 2022 16:11:12 +0100

jeudi 27 janvier 2022, 13:28:10 CET adresse@cachée wrote:
> je ne sais très bien si ça peut convenir, je ne connais pas à l'avance
> le nom des posteurs sur le groupe
>
> j'ai vu dans la liste des options certaines qui autorisent les messages
> qui ont un dkim correct, ou si il ne contient pas de multipart. Est-ce
> que ca suffit pour éviter le spam?

Non, pas vraiment : y a des spammeurs qui utilisent gmail et des mails
en texte pur, par exemple.

Par contre, si tu peux bidouiller le relais des mails du newsgroup
vers sympa, tu peux ajouter un en-tête à toi (genre X-secret:
w5vSS5xzAKp7fesgW3cs9X) et faire un scénario pour ta liste qui
autorise directement les mails qui ont un header X-secret qui
correspond à w5vSS5xzAKp7fesgW3cs9X :
match([header->X-secret][-1],/w5vSS5xzAKp7fesgW3cs9X/) smtp,dkim -> doit
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org