fr - Re: [sympa-fr] un moyen de choisir un smtp de sortie qui ne soit pas le MTA local ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] un moyen de choisir un smtp de sortie qui ne soit pas le MTA local ?
  • Date: Mon, 25 Jan 2021 15:00:45 +0100

Le 25/01/21 à 14:29, Jean Charles Delépine <adresse@cachée> a écrit :
> Moi j'utilise relayhost pour envoyer les mails extérieurs à l'université
> vers
> nos smtp de sortie et un transport pour les mails internes, sans passer
> par l'antispam :
>
> mail.cf:relayhost = smtp-out-listes...

Le pb est que mon postfix sert aussi pour les mails entrants, et les mails
sortants des
utilisateurs authentifiés. Je ne veux donc pas relayer ailleurs tous les
mails sortants mais
seulement ceux de sympa.

sender_dependent_relayhost_maps fait le job, mais seulement pour les
destinataires qui ne sont
pas dans transport_maps (que j'utilise pour certains destinataires très
susceptibles comme
laposte.net ou orange.fr ou certaines ac-xxx.fr, à qui il faut parler tout
doucement…), car ce
dernier reste prioritaire.

J'ai l'impression que pour parvenir à mes fins il faudrait que j'isole sympa
en lui donnant un
postfix dédié, mais ça complique l'ensemble…

--
Daniel

Les gens s'attendent à ce que nous échouions.
Notre mission est de dépasser leur attentes.
Georges W. Bush