fr - [sympa-fr] un moyen de choisir un smtp de sortie qui ne soit pas le MTA local ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] un moyen de choisir un smtp de sortie qui ne soit pas le MTA local ?
  • Date: Mon, 25 Jan 2021 14:15:22 +0100

Bonjour,

J'ai sympa couplé à postfix. Ça fonctionne mais je voudrais que sympa utilise
un autre smtp
pour les mails sortants, c'est possible ?

J'ai essayé de bidouiller avec le paramètre sendmail de mon sympa.conf sans
succès (testé du
`sendmail /usr/sbin/sendmail -G host.domaine.tld`, ou bien `sendmail
/etc/sympa/wrapper.sh`
avec dans ce fichier du `/usr/sbin/sendmail -G host.domain.tld $@`)

J'ai aussi essayé d'utiliser
sender_dependent_relayhost_maps =
regexp:/etc/postfix/sender_dependent_relayhost_maps.regexp
avec dans ce fichier
/(.*)-owner@(.*)/ [host.domain.tld]:25
mais comme j'ai aussi un transport_maps ce dernier passe avant (et ne sont
relayés vers ce

Y'a un autre moyen ?

--
Daniel

Vaut-il mieux parler bêtement de choses intelligentes
ou parler intelligemment de choses bêtes.
Philippe Geluck, Le chat