fr - Re: [sympa-fr] gestion du spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] gestion du spam
  • Date: Thu, 21 Jan 2021 12:25:27 +0100

Le 21/01/21 à 10:45, Luc Didry <adresse@cachée> a écrit :

> [...]

Toujours pas compris ce que font ces règles, j'ai eu des messages qui
matchent ces règles et
ont été normalement délivrés à la liste.

C'est en voie d'amélioration :
https://github.com/sympa-community/sympa-community.github.io/pull/59/files
;-)

> Chez Framasoft, j’ai choisi de faire un scénario
> spam_status.x-spam-status, et un ajout de règle à tous les scenario de
> type send pour mettre les spams en modération (parce que des fois les
> gens envoient des trucs qui ressemblent à du spam mais n’en sont pas).
>
> Les détails sont sur
> https://framablog.org/2020/11/13/i-dont-want-any-spam/ (Cherche
> « parenthèse technique » dans la page).

Merci Luc !

Je suppose qu'on peut remplacer
match ([msg->spam_status], /unsure/) …
par
equal([msg->spam_status]), 'unsure') …

@devs: une remarque supplémentaire dans sympa.conf|robot.conf au §
spam_status serait
bienvenue, soit avec un peu d'explication sur le scenario qui ça déclenche
(et ce qu'il faut en
faire) soit vers l'url de la doc qui en parle.

Et dans les scénari par défaut fournis, je verrai bien remplacer les
/^\s*yes/
par
/^\s*[Yy]es/
voire, si /i est interprété
/^\s*yes/i
ou
/^\s*[Yy][Ee][Ss]/

(car Yes est assez courant, je sais pas si YES est aussi utilisé par les
antispams existants)

--
Daniel

À une table, le nombre 13 n'est à craindre
que si il n'y a à manger pour 12.
Grimod de la Reynière