fr - Re: [sympa-fr] gestion du spam

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Luc Didry <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] gestion du spam
  • Date: Thu, 21 Jan 2021 10:45:06 +0100

mercredi 20 janvier 2021, 16:30:55 CET Daniel Caillibaud wrote:
> dsl, encore moi ;-)
>
> Suite à ma réinstall, j'ai viré tous les scenari custom qui faisaient du
> reject sur le spam
> pour revenir à une règle générale dans /etc/sympa/sympa/sympa.conf
> antispam_tag_header_name X-Spam
> antispam_tag_header_spam_regexp ^\s*Yes
> antispam_tag_header_ham_regexp ^\s*No
>
> Mais où sont les règles par défaut qui gèrent ça ensuite ?
>
> Si je remplace la conf précédente par
> spam_status x-spam
>
> avec un /etc/sympa/scenari/spam_status.x-spam qui contiendrait
> title.gettext test x-spam header
> [...]

Chez Framasoft, j’ai choisi de faire un scénario
spam_status.x-spam-status, et un ajout de règle à tous les scenario de
type send pour mettre les spams en modération (parce que des fois les
gens envoient des trucs qui ressemblent à du spam mais n’en sont pas).

Les détails sont sur
https://framablog.org/2020/11/13/i-dont-want-any-spam/ (Cherche
« parenthèse technique » dans la page).
--
Luc
"La route est longue, mais la voie est libre…" https://framasoft.org

Framasoft ne vit que par vos dons (déductibles des impôts). Merci d'avance
pour votre soutien https://soutenir.framasoft.org