fr - Re: [sympa-fr] Modification des messages-types avec Sympa 6.2.22

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Pascal Maes <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Modification des messages-types avec Sympa 6.2.22
  • Date: Thu, 30 Nov 2017 13:21:23 +0000

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette option "Activer l'affichage des paramètres".
Merci de me l'avoir fait découvrir.

Pour editfile.tt2, j'ai bien les lignes en question (c'est le fichier par
défaut).

Lorsque je suis sur la page d'administration de la liste, j'ai :

• action=admin
• action_type=admin
[...]
• files=
• bye.tt2=
• complete=message de désabonnement
• selected=
• homepage=
• complete=page d'accueil de la liste
• selected=
• info=
• selected=selected="selected"
• invite.tt2=
• complete=message d'invitation à s'abonner
• selected=
• message.footer=
• complete=attachement de fin de message
• selected=
• message.header=
• complete=attachement de début de message
• selected=
• reject.tt2=
• complete=message de rejet par le modérateur
• selected=
• remind.tt2=
• complete=message de rappel individualisé
• selected=
• removed.tt2=
• complete=message de suppression
• selected=
• welcome.tt2=
• complete=message de bienvenue
• selected=

mais lorsque je clique sur Configure la liste/Message-type

• action=editfile
• action_type=serveradmin
[...]
[...]
• your_infected_msg.tt2=
• complete=rejet d'un message contenant un virus
• selected=

Le welcome.tt2 a disparu, or il existe bien dans le répertoire
default/mail_tt2

sympa-2:/var/sympa# find . -name welcome.tt2 -ls
18743663 4 -rw-r--r-- 1 root root 456 Nov 19 17:10
./default/mail_tt2/welcome.tt2

J'ai recopié ce fichier dans le répertoire de la liste et je l'ai modifié
"manuellement".

45156600 4 -rw-r----- 1 sympa sympa 554 Nov 30 14:15
./list_data/listes.uclouvain.be/test-mp-srv2/mail_tt2/welcome.tt2

Un nouvel abonné reçoit bien le message modifié mais l'édition du
message-type ne le montre toujours pas.

J'attends une machine virtuelle pour refaire une installation vierge et nous
verrons si le problème ne vient pas d'ailleurs.

Merci pour votre patience.

--
Pascal