fr - RE: [sympa-fr] Doublons de mails

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Aepli <adresse@cachée>
  • To: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] Doublons de mails
  • Date: Mon, 16 Oct 2017 13:53:44 +0000

Bonjour,

Sans vouloir être pessimiste, je ne vois pas vraiment comment le faire.

Lorsqu'un courriel est envoyé à une liste ainsi qu'à une adresse personnelle,
votre MTA vas émettre deux courriels. L'un en direction de l'adresse
personnelle et l'autre en direction de la liste ...

La seul information qui sera présente est la liste des destinataires, pour
autant que ce ne soit pas en copie cachée.

Le seul point où cela pourrait être réalisé, c'est au niveau de votre MTA,
mais il devrait connaître les membres de chaque liste ou pouvoir interroger
le serveur de liste pour savoir si les adresses dans le champs "rcpt to" sont
présente dans la liste des membres de la liste.

En partant du principe qu'il soit possible d'identifier l'adresse d'une liste
d'une autre adresse (avec le nom du sous-domaine peut-être) ...

C'est une piste, mais je crois qu'il serait plus sage d'éduquer vos
utilisateurs ... ;)

Salutations.

---

Philippe AEPLI Email: adresse@cachée
Université de Genève Tél: +41 22 379 72 86
Division STIC Mob: +41 79 280 20 24
Rue du Général-Dufour, 24 Fax: +41 22 379 79 86
1204 Genève