fr - Re: [sympa-fr] Doublons de mails

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christian F Buser <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Doublons de mails
  • Date: Mon, 16 Oct 2017 17:39:37 +0200

Hello Geoffrey Mosini. On Mon, 16 Oct 2017 16:40:58 +0200, you wrote:

> Je suis très surpris, car c'est une fonction de base dans mailman qu'ils
> appellent "Filtrer les doublons dans les messages envoyés aux abonnés".
> Jusqu'à maintenant, c'est le seul regret que j'aie d'avoir migré pour Sympa.

Oui, je connais cette option de Mailman 2.1. L’option est "Filtrer les
doublons dans les messages envoyés aux abonnés (si possible)"

Ça indique pur moi qu’il est pas toujours possible d’eliminer les doublons.

Comme je comprends Mailman 2.1, il vérifie si une adresse dans les en-têtes
correspond à une adresse des membres de la liste et n˚envoye pas le message à
une adresse qui existe dans les champs "To:" et "Cc:" du message.

La limitation "si possible" est parce que une adresse peut être différent
pour la machine, mais est en fait la même adresse pour les humains. Par
exemple: La société "Sunrise" en suisse gère des adresses avec les domaines
@sunrise.ch, @mysunrise.ch, @mydiax.ch etc. - mais n˚importe quelle domaine
tu as utilisé, le message arrivera dans la même boite.

C’est donc pas une tâche du serveur mail, mais bien de la liste.

Christian
--
Christian F. Buser, Hohle Gasse 6, CH-5507 Mellingen (Switzerland)
Hilfe fuer Strassenkinder in Ghana: http://www.chance-for-children.org