fr - Re: [sympa-fr] config : précédence entre fichier locaux et db ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Bruno Jolys <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] config : précédence entre fichier locaux et db ?
  • Date: Tue, 15 Aug 2017 10:20:34 +0200

Juste que j'aurais tendance à spécifier explicitement  home  /var/lib/sympa/list_data  (ou  /home/sympa/list_data)    s'il y a des soucis de récupération des données des listes.
Si j'ai bien compris, la liste des abonnés n'est plus que dans la base et seul un  sympa.pl --dump=ALL  permet de les exporter sous forme de fichiers  subscribers.db.dump

Bruno

Le 14/08/2017 à 16:35, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 09/08/17 à 16:58, Bruno Jolys <adresse@cachée> a écrit :
BJ> Bonjour Daniel,
BJ>
BJ> Tu as mis quoi dans   /etc/sympa/sympa/sympa.conf  pour définir ton home ?

Rien, il est visiblement par défaut dans /var/lib/sympa (c'est le paquet sympa de debian
stretch), la conf principale ne contient que

domain	sesamath.net
listmaster	adresse@cachée
wwsympa_url	https://mail.sesamath.net/sympa
cookie	`head -n1 /etc/sympa/cookie`
lang	fr
db_type	mysql
db_name	xxx
db_host	xxx
db_user	xxx
db_passwd	xxx
use_fast_cgi	1
# ici j'ai dû adapter celui fourni car les alias sont sur une autre base, commune à postfix
alias_manager /home/sesamath/usr/share/sympa/bin/mysql_alias_manager.pl

Mais je comprends pas trop le rapport entre le dossier home et l'ordre des surcharge
filesystem / db…