fr - [sympa-fr] pourquoi un préfixe de chemin http est obligatoire ?

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Daniel Caillibaud <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: [sympa-fr] pourquoi un préfixe de chemin http est obligatoire ?
  • Date: Fri, 4 Aug 2017 20:07:38 +0200

Bonjour,

Après une mise à jour vers debian stretch, les listes semblent fonctionner
correctement mais
impossible de faire fonctionner l'interface web.

Après quelques heures à tout retourner dans tous les sens, j'ai fini par
réaliser que sympa
refuse de fonctionner sans un préfixe /sympa (ou /nimportequoi) dans le
chemin !
(autrement dit il refuse un param d'environnement cgi PATH_INFO vide, qui
vaut /sympa sinon)

avec
http://www.sympa.org/manual/web-interface#installing_wwsympa.fcgi_in_nginx,

# cette commande initialise les variables $fastcgi_path_info et
$fastcgi_script_name
# avec les matches
fastcgi_split_path_info ^(/sympa)(.+)$;
fastcgi_param SCRIPT_NAME $fastcgi_script_name;

+ dans la conf sympa

wwsympa_url https://domaine.tld/sympa

ça marche.

Mais avec
#fastcgi_split_path_info ^(/sympa)(.+)$;
fastcgi_param PATH_INFO "";
fastcgi_param SCRIPT_NAME $request_uri;
+
wwsympa_url https://domaine.tld

ça marche plus, la home s'affiche, login ok, mais toutes les pages affichent
la home

Tant pis, je vais faire avec ce préfixe, mais je comprends pas pourquoi il
est obligatoire, ça
mériterait d'être mentionné en commentaire à coté du paramètre wwsympa_url

Autre bug étrange, avec
wwsympa_url https://domaine.tld/
(et la conf cgi sans préfixe) la home s'affiche mais tous les liens internes
zappent le domaine
(par ex https://lists)

--
Daniel

If men could get pregnant, abortion would be a sacrament.

  • [sympa-fr] pourquoi un préfixe de chemin http est obligatoire ?, Daniel Caillibaud, 04/08/2017