fr - [sympa-fr] Champ reply-to absent, même en "forced."

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Christophe DUMONET <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: "adresse@cachée >> cri" <adresse@cachée>
  • Subject: [sympa-fr] Champ reply-to absent, même en "forced."
  • Date: Thu, 12 Feb 2015 08:53:23 +0100

Bonjour,
Les messages relayés par mon serveur Sympa sont reçu sans champ Reply-To dans les headers.
En son absence, le champ Return-Path est utilisé (selon la  RFC822), et celui contient l'adresse du owner de la liste.

-> Je souhaiterai simplement avoir un champ Reply-To avec l'adresse du sender. ( en effet, son absence pose problème dans certains cas, par exemple pas de notification d'un cas de non délivrance sur over-quota d'un abonné)

Je suis allé dans la config d'une des liste, et la valeur "reply_to_header", était réglée par défaut à sender, avec le paramètre "respect du champ existant" à "respect".
J'ai essayé de le forcé, en selectionnant "forced" pour ce dernier paramètre sans succès.

J'ai un sympa en 5.3.4,  et derrière un zimbra v8.

Merci à vous,
Christophe Dumonet.

--

GIF image