fr - Re: [sympa-fr] impossibilite d'activer une liste

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Joel Marchand <adresse@cachée>
  • To: David Verdin <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] impossibilite d'activer une liste
  • Date: Mon, 1 Dec 2014 18:07:04 +0100

Re,

> Je taille un peu dans le mail ci-dessous pour répondre :
Merci.

> OK, donc la création se passe bien.
OK.

> À 13h08, quelqu'un avec l'adresse IP utilise le one-time ticket.
Oui, c'est moi.

> Comme son nom l'indique, une fois utilisé, il est grillé. Les
> tentatives ultérieures échoueront donc.
Certes, mais cela n'a pas marché : l'URL contenant le numéro
de ticket n'existait pas.

Et il n'y avait aucune liste en attente.

> Les deux tentatives suivantes échouent parce que le ticket est grillé.
OK.

> Eh... Un abonné à la liste de diffusion sympa-fr qui a lu ton
OK ;-)

> Donc le ticket a bien marché comme prévu : la première personne a pu
> accéder à la liste des listes en attentes, pas les suivants.
Ben non.

> Et, quand tu te connectes normalement (user/password) la liste des
> listes en attente est vide ?
Oui.

Et dans la liste des listes, la liste 88milsms n'est pas visible.

De plus
- /var/lib/sympa/sympa_aliases n'a pas de trace de la liste
- la personne qui a demandé la création de la liste
n'a pas été informée de son ouverture
- son statut est tjs pending dans son fichier de config.
- sympa.pl --make_alias_file ne voit pas la liste

Bref, elle n'est pas ouverte.

Bien cordialement,

Joel Marchand

PS : j'ai demandé en tant que "non listmaster" la création d'une liste
88miljma
et pas de souci : le processus a marché nominalement.