fr - Re: [sympa-fr] Problème de "Re-"césure de message et signature invalide

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Thomas van Oudenhove <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, David Verdin <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de "Re-"césure de message et signature invalide
  • Date: Fri, 19 Sep 2014 11:57:20 +0200

Bonjour la liste,

Le vendredi 19 sept. 2014 à 09:39:06 (+0200), David Verdin a écrit :
> Ce thread est l'occasion, pour les supporters de PGP, de nous prouver qu'on
> a tort. Selon vous, est-ce que PGP a encore un bel avenir devant lui et
> justifie donc qu'on mette des forces de développement dans le support de
> cette signature ?
>
> Voilà, balle au centre, à vous de jouer... ;)

J'en remets une couche ;)

Je t'en avais déjà parlé aux JRES 2013, mais ce serait à mon avis une
très bonne chose, que Sympa supporte PGP, non seulement sur les
fonctions de signature, mais aussi celles de chiffrement (avoir une clef
pour la liste, qui chiffre / déchiffre pour chacun des abonnés).

Schleuder[0] fait ça (mais il me semble que c'est en perte de vitesse au
niveau du dév), mais ne dispose pas d'une interface aussi user-friendly
que Sympa.

Comme d'autres l'ont dit, le milieu associatif et libre fonctionne
beaucoup sur PGP et apprécie Sympa, ce serait donc vraiment très bien
qu'on puisse avoir un support de PGP intégré (et puis ça pourrait vous
faire de la pub dans tous les cafés vie privée et autres évènements de
ce type ;) ).

Bonne fin de journée,

[0] https://schleuder2.nadir.org/

--
Thomas van Oudenhove - CERIAG - GPG Key Id: 0x47B91A43
Administrateur systèmes & réseaux, ISR, RSSI adjoint