fr - Re: [sympa-fr] Problème de "Re-"césure de message et signature invalide

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Problème de "Re-"césure de message et signature invalide
  • Date: Fri, 19 Sep 2014 09:39:06 +0200

Bonjour,

Je réponds tardivement à ce message, désolé.

Sympa ne supporte pas la signature PGP, dans le sens : pour lui, un message signé PGP est traité de manière identique à un message non signé. Par conséquent, il est géré directement par le module MIME::Tools qui, quand il renvoie un message sous la forme d'une chaîne de caractère, le reformate systématiquement en 76 colonnes.

Les messages signés S/MIME, eux, sont protégés : on stocke le corps du message original au début du traitement et on le recolle aux entêtes à la fin. Et bien sûr, on ne le modifie pas en cours de route.

Voilà pour l'explication. Parlons un peu d'avenir, du coup. On n'a pas fourni d'effort particulier pour PGP parce qu'il nous semblait que la techno n'avait pas vraiment pris - en tout cas pas dans l'environnement enseignement supérieur / recherche, qui est notre cible initiale (c'est de là que vient Sympa).

Ce thread est l'occasion, pour les supporters de PGP, de nous prouver qu'on a tort. Selon vous, est-ce que PGP a encore un bel avenir devant lui et justifie donc qu'on mette des forces de développement dans le support de cette signature ?

Voilà, balle au centre, à vous de jouer... ;)

Bonne journée !

David