fr - Re: [sympa-fr] gerer sympa sans le web

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée, Marc Chantreux <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] gerer sympa sans le web
  • Date: Tue, 27 Nov 2012 17:41:14 +0100

Le 27/11/12 17:19, Marc Chantreux a écrit :
> salut à tous,

> voilà qui me semble fort intéressant: je pourrais gagner beaucoup de
> temps a coup de macros dans mutt et vim.
>
> j'ai donc parlé à mon sympa:
>
> mail adresse@cachée <<< help
>
> il m'envoie un mode d'emploi qui ne contient pas de commande
> d'administration. J'ai donc cherché (sans trouver) dans le manuel.
>
> De plus je me demande comment se passe l'authentification (il me
> semblait que SMTP se prétait peu à ce genre d'usage).
>
> du coup (et en attendant que sympa expose une spec spore), je continue à
> [...]
Bonsoir.

Si par administration, vous entendez pouvoir modifier les paramètres de
configuration des listes, sympa ne permet pas de faire cela via des
courriels. Mais il est toujours possible de créer un script qui va
modifier le fichier de configuration d'une liste, sachant que celui-ci
sera relu si sa date change.

Cordialement.

--
Olivier LACROIX - Réseau Lothaire
Université de Lorraine / Direction du Numérique / Infrastructures

Château du Montet | adresse@cachée
Rue du Doyen Roubault | +33 (0)3.83.68.24.29
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy |

Contacts réseau Lothaire :
adresse@cachée / +33 (0)3.83.68.24.24 / http://reseau.ciril.fr