fr - Re: [sympa-fr] problème de confirmation de message en 6.1.1

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Mathieu LARCHET <adresse@cachée>
  • To: Dominique LALOT <adresse@cachée>
  • Cc: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] problème de confirmation de message en 6.1.1
  • Date: Thu, 04 Nov 2010 16:44:20 +0100

Bonjour à tous, bonjour Dominique,

J'ai migré en Sympa 6.1.1 ce matin depuis la version 5.4 et je rencontre également ce problème.
En creusant un peu je me suis aperçu que la partie du mail concernant ce passage est codée Base64 sur 80 caractères et force donc un retour à la ligne.
Suivant le robot concerné (par exemple chez nous univ-nancy2.fr et listes-etu.univ-nancy2.fr) le problème peut être présent ou non, en fait pour mon premier robot je n'ai pas de souci (la ligne contenant le lien fait 78 caractères + CR + LF = 80 caractères (quelle chance !)), par contre pour le second c'est systématique.

J'avoue que je n'ai pas bien compris ton patch et à quel niveau il intervenait, de mon côté, je vais redéfinir un fichier request_auth.tt2 au niveau de mon robot posant problème afin de ne plus permettre de cliquer sur le lien (la réponse au message sera la seule option possible), bien entendu en attendant une correction plus pertinente.

Mais ça me rassure de ne pas être le seul concerné (le téléphone n'arrête pas de sonner pour ce problème).

Bonne soirée

Le 02/11/2010 14:51, Dominique LALOT a écrit : J'ai patché ceci vite fait/mal dans Commands.pm en me disant qu'avec un peu de chance, si j'ai un match partiel, je vais plus loin. Mais au niveau sécurité ce n'est peut être pas optimal. J'ai aussi testé avec thunderbird et horde, le lien mailto est bien brisé.

    # delete old file from the auth directory
    foreach (grep (!/^\./,readdir(DIR))) {
        #if (/\_$key$/i){ patch dom vite fait
        if (/\_$key/i){
       $file= "$queueauth\/$_";