fr - Re: [sympa-fr] Commandes mails "ADD user"; permission denied :(

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: David Verdin <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Commandes mails "ADD user"; permission denied :(
  • Date: Thu, 04 Nov 2010 11:54:47 +0100

Bonjour,

Ça c'est un problème précis : l'exécutable chargé de transmettre les messages au spool de Sympa est nommé "queue", comme on le voit dans le fichier d'alias.

Pour que ce programme agisse en tant qu'utilisateur Sympa, il doit avoir le bit s et appartenir à l'usage Sympa.

La commande suivante :

#ls -al bin/queue

doit donc avoir une sortie semblalbe à celle ci-dessous :

-rwsr-xr-x 1 sympa sympa 16227 oct  8 17:30 bin/queue

Vérifiez cela. Si ce n'est pas le cas, c'est que quelques chose a foiré lors de l'install. Je ne vous étionnerait an vous disant que "normalement, ça marche", mais je ne connais pas votre environnement ni l'historique de l'installation. Par exemple, un simple déplacement manuel de fichier suffit à faire perdre le bit s.

En tout état de cause, simplement refaire le "make isntall" devrait restituer les bons droits à tous les fichiers.

Cordialement,

David Verdin