fr - Re: [sympa-fr] Crash après upgrade 6.0 vers 6.0.3 et debug bizarre.

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: Hervé Rousseau <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Crash après upgrade 6.0 vers 6.0.3 et debug bizarre.
  • Date: Tue, 06 Jul 2010 08:37:40 +0200

On 07/05/2010 02:20 PM, Hervé Rousseau wrote:
> [...]
> List::load() List::load(apinc-admins, lists.apinc.org, just_try)
> List::new() List::new(apinc-admins, lists.apinc.org, just_try)
> List::load() List::load(apinc-admins, lists.apinc.org, just_try)
> List::new() List::new(apinc-admins, lists.apinc.org, just_try)
> List::load() List::load(apinc-admins, lists.apinc.org, just_try)
> [...]
>
> Sans le -d, on a droit à une jolie erreur de charset :
> $ ./bin/sympa.pl --foreground
> Configuration file read, default log level 0
> tools::write_pid() Previous process 28405 died suddenly ; notifying

Ce qui précède vient du Ctrl C que vous avez envoyé au process sympa.pl -d
> Sympa 6.0.3 started
> UTF-16:Unrecognised BOM 4300 at /usr/share/perl5/MIME/Charset.pm line
> 627, <FILE> line 25.
>
> Je n'ai pas vraiment trouvé plus d'informations sur ce problème...
> quelqu'un a déja eu affaire à ça ? Un souci avec Perl ? un module ?

Je vous conseille d'upgrader Mime::Charset, voir
http://search.cpan.org/~nezumi/MIME-Charset/Charset.pm

Ceci n'explique probablement pas le pb sur la liste apinc-admins. J'ai
jeté un coup d'oeil dans le source. Le List::newavec l'option "just_try"
est fait dans la boucle principale qui scanne le spoo. Combien de
fichier dans le spool msg ? Et dans les autres (auth, distribute, digest
...).

Pour en savoir plus editer sympa.pl, cherchez "just_try" et ajouter un
log à cet endroit pour être certain que là que le bas blesse. En
parallèle, essayer aussi de remplacer la config de cette liste ou de la
supprimer temporairement en renommant à la main le répertoire
expl/apinc-admins

Serge Aumont