fr - Re: [sympa-fr] Erreurs Apache sur l'utilisation de wwsympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Serge Aumont <adresse@cachée>
  • To: Magali Bernard <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Erreurs Apache sur l'utilisation de wwsympa
  • Date: Tue, 06 Jul 2010 08:22:53 +0200

On 07/02/2010 04:25 PM, Magali Bernard wrote:
> Bonjour,
>
> Je reproduis facilement un plantage de Apache en étant propriétaire
> d'une liste et en cliquant dans l'interface web de SYMPA sur "Configurer
> la liste/Diffusion Réception"
> ==> Internal Server Error

> Je suis en SYMPA 5.3.4 en paquet Debian Lenny.

C'est une version de 2007. Je ne sais pas quoi ajouter.

Le packaging de Sympa (et de bien d'autres logiciels) est une véritable
difficulté. Pour nous, auteurs, prendre en charge ce packaging est
impossible : cela élargirait encore plus la couverture de ce que nous
devons produire, sans parler des multiples distributions pour lesquelles
on nous le réclame. En plus, dans le cas particulier de Sympa, une des
difficultés est de trouver les packages des nombreux modules CPAN requis.

Tout ce que je peux dire, c'est que choisir des paquets, debian ou
autre, c'est en général pour simplifier l'administration d'un OS et d'un
ensemble d'applications. Est-ce encore le cas si cela conduit à patcher
les paquets ? Dans le cas d'une application pour laquelle il y a 3 ans
de retard entre le package et le tgz, ne faut-il pas reconsidérer ce
choix ou secouer le cocotier et produire un paquet plus à jour pour
l'ensemble de la communauté ?

Serge Aumont

ps : sendmail sous redhat : le compiler ou utiliser le RPM
sendmail-8.13.8 ????