fr - Re: [sympa-fr] Question d'encodage

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Julien Pedrono <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Question d'encodage
  • Date: Fri, 09 Oct 2009 11:49:20 +0200

Grosse avancée depuis hier,
Un appariement de décodage/encodage que je n'avais pas testé (un peu embrouillé par tous ces niveaux d'encodages et ces différentes versions d'encodage):

foreach my $k (keys %$data) {
my $one_data = $k.'='.$data->{$k};
if (require "Encode.pm") {
$one_data = &Encode::decode('utf-8', $one_data);
$one_data = &Encode::encode('iso-8859-1', $one_data);
}

push @all, $one_data;
}
Redémarré Sympa (et Apache par acquis de conscience) et cette fois tout fonctionne et le dialogue se passe bien entre le canal Sympa et les SOAP Sympa.
Merci pour votre aide.

Julien

Julien Pedrono a écrit :
Salut,

Ma réponse ci-dessous:

J'ai réouvert ce ticket <http://sourcesup.cru.fr/tracker/?group_id=23&atid=167&func=detail&aid=4366>, peux-tu compléter avec tous ces éléments ?
Je vois ce que je peux faire, je te tient au courant.
Je te suggères d'appliquer le patch initialement soumis par C.Zimmer, à savoir $one_data = &Encode::encode('iso-8859-15', $one_data);
Vu ce que ton Canal Esup reçoit, ça devrait régler le problème...

J'ai appliqué le patch tel que décrit dans ce bug et par O. Franco des listes Esup.

J'avais omis le décodage d'UTF-8 avant l'encodage vers ISO, ceci dit pas de changement du côté de l'affichage dans le canal Sympa.

Pour info cela donne chez moi, dans sympasoap.pm:
foreach my $k (keys %$data) {
my $one_data = $k.'='.$data->{$k};

## Decode from the current charset to perl internal charset
## Then encode strings to UTF-8
if (require "Encode.pm") {
# $one_data = &Encode::decode(&Language::GetCharset(), $one_data);
#$one_data = &Encode::encode('utf-8', $one_data);
$one_data = &Encode::decode('utf-8', $one_data);
$one_data = &Encode::encode('iso-8859-15', $one_data);
}

push @all, $one_data;
}

Pour ceux qui manipulent Esup, j'ai bien tenté un nouveau déploiement du portail, et un undeploy/deploy du canal en question, au cas où la persistance de mes affichages serait due à un problème de mise en cache, mais rien de mieux.

Je vais rajouter mes infos dans l'outil de bugtracking pour ce bug en particulier, et peut être relancer les listes Esup à propos de l'encodage par défaut utilisé par le canal.

Merci pour toutes ces suggestions, et je suis preneur de toute idée de génie qui pourrait suivre ;)

Julien

begin:vcard
fn:Julien Pedrono
n:Pedrono;Julien
org:INSA Rennes;Centre de Ressources Informatiques
adr:;;20 avenue des Buttes de Coesmes;Rennes;;35000;France
email;internet:adresse@cachée
title;quoted-printable:Administrateur Syst=C3=A8me
tel;work:0223238520
x-mozilla-html:TRUE
url:http://www.insa-rennes.fr
version:2.1