fr - RE: [sympa-fr] sympa 4.1.5 sur Debian

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Samuel Torton" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>, <adresse@cachée>
  • Cc: <adresse@cachée>
  • Subject: RE: [sympa-fr] sympa 4.1.5 sur Debian
  • Date: Tue, 25 Apr 2006 12:09:38 +0200

Bonjour,

En fait, que j'utilise le package sympa debian "stable" (4.1.5), ou le
package sympa debian de JC Delepine (5.1.2), j'ai toujours les 2 memes
soucis avec PostgreSQL, au meme endroit durant l'install. (effectivement je
ne vais pas installer MySQL, parce que j'ai 2 petits bugs a l'install de
sympa+postgres... je prefere le resoudre)

Premier souci:
--------------
Cela se passe dans le script "/usr/share/sympa/db/install-pg-db".
durant le setup, je lui ai portant fourni le mot de passe postgresql, mais
dans l'execution du script il rentre pourtant dans la boucle suivante:
[...]
if ($opt_i) {
$dbh = DBI->connect($dsn, "postgres", '', {'RaiseError' => 1});
[...]

Alors qu'il devrait rentrer ici:
[...]
} else {
$dbh = DBI->connect($dsn, "postgres", $adminpass, {'RaiseError' =>
1});
[...]

Pour sauter par dessus ce probleme, j'ai donc remplacé la chaine:
if ($opt_i) {
$dbh = DBI->connect($dsn, "postgres", '<mon password en dur>',
{'RaiseError' => 1});

--> ce qui me permet d'aller plus loins dans l'execution du script.

Second souci:
has not
the right structure or is unreachable.
If you don't use any database, comment db_xxx parameters in sympa.conf

Dans les faits:
- la DB sympa est bien cree dans postgres;
- le user sympa est bien cree dans postgres;
- mon site web wwsympa tourne bien (http://mon-host-fqdn/sympa/)
- mes daemons sympa tournent bien (archived.pl, task_manager.pl, bounced.pl,
postgres sympa sympa)
- /etc/aliases a bien ete modifié...

BREF: tout a l'air de tourner correctement, mais mes 3 tables dans la
database sympa n'ont pas ete creees...

Si j'etais sur qu'il ne manque QUE ca, je peux le faire a la main... mais je
voudrais bien comprendre pourquoi ces deux bugs qui m'empechent de faire une
install propre ?

Merci,
Samuel