fr - Re: [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Nicolas Gauvrit" <adresse@cachée>
  • To: "Gelin Patrick" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...
  • Date: Thu, 17 Jun 2004 13:10:17 +0200 (CEST)

> Bonjour,

Certe l'interface graphique permet beaucoup de chose, mais elle a (je
pense ) ses limites, bien que peut-etre possible, voici ma façon de
procéder :

> Après deux jours à naviguer dans l'interface Web et lecture des documents,
> je n'ai pas compris comment ...:
>
> 1. Différer dans le temps l'envoie d'un post, ce qui peut être très utile
> pour une NewsLetter, que l'on rédige tranquillement la semaine avant et
> qui part même en l'absence du rédacteur...

Utiliser un client de messagerie (type Outlook Express, Thunderbird,
Mozilla-mail...) ?

> 2. Utiliser l'interface Web pour renommer ou créer de nouvelles catégories
> dans lesquelles classer les mailing-lists...

Editer le fichier topics.conf (/home/sympa/etc/topics.conf)

> 3. Modifier après coups le texte descriptif d'une mailing-list rédigé dans
> le formulaire initial de création de la liste...

Editer le fichier /home/sympa/expl/nom_de_la_liste/info

> 4. A quoi sert le mot de passe dans le formulaire "Vos autres adresses
> e-mail". J'en ai essayé plusieurs mais aucun ne marche (J'ai
> l'authentification LDAP)

(jamais utilé pour ma part)

> 5. Comment créer un mail au format HTML puisque l'interface Web n'a pas
> d'éditeur WYSIWYG...

Utiliser un client de messagerie qui gère l'édition de mail au format HTML

> 6. Est ce que SYMPA peut utiliser des templates HTML pour les Newsletter
> et comment les mettre en oeuvre. Ce que j'ai vue comme template ce sont en
> fait les messages emails envoyés aux utilisateurs pour la gestion et
> l'intendance des abonnements. Est ce que la notion de template HTML existe
> vraiment?

Pourquoi ne pas utiliser un client de messagerie permettant ceci ?
(fichier .eml)

possible avec Outlook Express et Thunderbird, mais ce n'est surement pas
les seuls....

> Merci pour votre aide.
>
> Patrick Gelin
> _____
>
> Collaborateur scientifique
> Office de la Statistique et de l'Informatique Scolaire (OSIS)
> CH-2300 La Chaux-de-Fonds
> Telephone: +41 (0)32 919 79 13
> Email: adresse@cachée

Nicolas GAUVRIT