fr - Re: [sympa-fr] BDD backup

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Nicolas Gauvrit" <adresse@cachée>
  • To: "Matthieu Verove" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] BDD backup
  • Date: Thu, 17 Jun 2004 11:45:41 +0200 (CEST)

Bonjour,

J'envisage de faire a peu pres la meme chose (dans les mois à venir)
Je pensais me servir d'une réplique maitre-esclave MySQL :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/Replication.html

Pour l'instant, je sauvegarde avec mysqldump et j'ai un agent qui vient
faire une sauvegarde sur bande du fichier...

Mais, ca n'assurre pas de 'tolérance de panne'... de continuité
d'activité... c'est pourquoi, j'envisage moi aussi cette solution.

@+

Nicolas

> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible que Sympa puisse accéder à deux
> bases de données "en même temps" en lecture et mise à jour.
> Je m'explique; pour des questions de sécurité et de
> "haute-disponibilité" du service, nous aimerions avoir deux serveurs
> MySQL sur lesquels se trouverait la BDD de Sympa.
>
> Quelle méthode préconisez-vous pour assurer un backup de la base de
> données de Sympa ?
>
> D'avance, merci pour vos infos.
>
> Matthieu

  • BDD backup, Matthieu Verove, 17/06/2004
    • Re: [sympa-fr] BDD backup, Nicolas Gauvrit, 17/06/2004
    • Re: [sympa-fr] BDD backup, Aumont - Comite Reseaux des Universites, 22/06/2004