fr - Re: [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: "Gelin Patrick" <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment...
  • Date: Thu, 17 Jun 2004 09:48:41 +0200

Bonjour.

Dans son message, "Gelin Patrick" ecrivait :

*> Bonjour,
*>
*> Après deux jours à naviguer dans l'interface Web et lecture des documents,
je
*> n'ai pas compris comment ...:
*>
*> 1. Différer dans le temps l'envoie d'un post, ce qui peut être très utile
pour
*> une NewsLetter, que l'on rédige tranquillement la semaine avant et qui
part mê
*> me en l'absence du rédacteur...
*>
Dans la config 'Diffusion/Réception', choisissez le ou les jours d'envoi,
ainsi que l'heure et forcer tous les abonnés à être en mode digest en ne
laissant que digest dans 'Options d'abonné disponibles'

*> 2. Utiliser l'interface Web pour renommer ou créer de nouvelles catégories
dan
*> s lesquelles classer les mailing-lists...
*>

Pour renommer, il y a un menu 'Renommer la liste' dans l'administration d'une
liste. Pour les catégories, il faut actuellement le faire à la main dans le
fichier topics.conf

*> 3. Modifier après coups le texte descriptif d'une mailing-list rédigé dans
le f
*> ormulaire initial de création de la liste...
*>

Menu 'Admin liste/Personnaliser'

*> 4. A quoi sert le mot de passe dans le formulaire "Vos autres adresses
e-mai
*> l". J'en ai essayé plusieurs mais aucun ne marche (J'ai l'authentification
LD
*> AP)
*>

A unifier ses abonnements lorsqu'on est abonné à plusieurs listes avec des
adresses différentes.

*> 5. Comment créer un mail au format HTML puisque l'interface Web n'a pas
d'édit
*> eur WYSIWYG...
*>

On ne peut pas.

*> 6. Est ce que SYMPA peut utiliser des templates HTML pour les Newsletter
et
*> comment les mettre en oeuvre. Ce que j'ai vue comme template ce sont en
fait
*> les messages emails envoyés aux utilisateurs pour la gestion et
l'intendance
*> des abonnements. Est ce que la notion de template HTML existe vraiment?
*>

Les templates servent à définir la structure complète d'un message, champs
d'entête y compris. Il n'y a donc pas de notion de typage du template. Si
vous
voulez du HTML, définissez un template avec uniquement du HTML (en n'oubliant
pas d'indiquer le type MIME text/html dans l'entête).

--
Olivier LACROIX
Cellule Réseau Lothaire

C.I.R.I.L. | Tél réseau : +33 3.83.68.24.24
Château du Montet | Tél direct : +33 3.83.68.24.29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 3.83.68.24.01
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée

  • Re: [sympa-fr] Je n'ai pas compris comment..., Olivier LACROIX, 17/06/2004