fr - RESUME

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: adresse@cachée
  • Subject: RESUME
  • Date: Wed, 18 Dec 2002 10:00:38 +0100

Bonjours,

Voici une reponse quiva beaucoup m'aider, je tenais a le mettre ici:

Voici le texte:
> Quand j'ai essayer de lancer sympa.pl, il m'a repondu qu'il n'arrive pas a
> ce
> connecter a mysql, donc tou naturelement vous avez repondu en demandant si
> mysql
> trouner bien, mais je peut vous assurer qu'il tourne bien, j'ai plusieur
site qui
> fonctionnet avec :-))
>
> Donc maintenant je cherche ou on defini le chemin d'acces au DEMON de mysql
> (mysqld)

Sympa n'accède pas au démon mysql mais il ouvre un socket réseau avec ce
service. Si cette connection ne peut être établie, MySQL laisse peut être
des trace dans ces logs ? Sinon, ce sont les données de connection à MySQL
dans sympa.conf qu'il faut vérifier.

S'assurer aussi que sympa est autorisé à ce connecter à MySQL.

> Et je presice que sympa doit tourner d'une facon ou d'une autre parce que
> j'ai recu un mail ou sympa me dit qu'il n'arrive pas a ce connecter a mysql
> mais qu'il continue d'essayer -))

Oui, sympa tourne mais sans cette connection ...
Voir les logs de sympa, lancer sympa avec l'option "-d" comme debug pour
des logs plus important.

Serge

Voila, merci Serge, je crois que je pouvoir me debrouller, enfin j'espere, et
merci aussi a nicolas gauvris et tout les autres, je trouve ce genre de forum
tres efficasse, et pourvu qu'il dure et s'ameliore!

merci encore,

Sincerement,
Sky Gunning