fr - Re: [sympa-fr] RESUME

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Gauvrit <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] RESUME
  • Date: Wed, 18 Dec 2002 00:24:48 -0800 (PST)

Bonjour,

(je prend le problm un peu en cours de route, je n'ai
pas lu le message initial... mais bon...)

A priori, je ne crois pas que l'on ai besoin de
configurer le chemin de mysql pour sympa...

tout ce qui concerne mysql est dans /etc/sympa.conf

## Database type ; maybe one of mysql, Pg, Oracle,
Sybase
## DBI requires the appropriate DBD to be installed !!
db_type mysql

## Name of your database
db_name sympa

## Your database hostname
db_host localhost

## Username to connect to the DB
db_user sympa

## Password for the user
db_passwd **********(heyhey)

Par contre, mysql doit etre dans le PATH du systeme
(variable d'environnement)
c'est a dire que si tu tapes 'mys' puis tabulation,
linux doit t'ecrire le "ql" manquant... si ce n'est
pas le cas, il faut modifier /etc/profile et ajouter
ce chemin...

PATH= ...

export PATH ... etc ( pour commencer, tapes le a la
main pour eviter de rebooter, mais au final, modifie
/etc/profile...)

sinon, est ce que tu peux te connecter en tant que
sympa a mysql (sur la base sympa) ?

mysql -u sympa -p sympa
paswd>********

puis, tu peux essayer des requetes basiques :
show tables;
select * from subscriber_table;

si la ca ne marche pas, c'est que tu n'as pas fait de
'grant' en tant que root de mysql...

grant all pivileges on sympa.* to sympa@localhost; (de
tete, c'est peut-etre pas la bonne syntaxe...)

voila, j'espere ne pas avoir dit trop de betises ;))
et que ca peu t'aider...

@++

=====
Nico