fr - Re: [sympa-fr] Encore une suggestion...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun <adresse@cachée>
  • To: Philippe Allart <adresse@cachée>
  • Cc: sympa-fr <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Encore une suggestion...
  • Date: Mon, 04 Mar 2002 10:12:57 +0100

Bonjour,

Philippe Allart wrote:

> Nous utilisons intensivement le mode send.privateoreditorkey comme rêgle
> anti-spam. En fait j'ai tout simplement surchargé le mode send.public avec
> celui-là.
>
> Je pense que 100% des spam sont rejetés. mais le problème c'est que
> listmaster reçoit tout les bounces (on s'en arrange quand même), et qu'un
> utilisateur qui n'est pas abonné doit confirmer à chaque fois. En fait, si
> c'est pour filtrer les spams, une seule fois devrait suffire.

Une caractéristique de la plupart des spams : le destinataire n'est ni pas
dans
le champ Cc: ni dans le champ To:.

Ici, nous avons défini une règle anti-spam commune à tous les scénarios :
## demande de confirmation si la liste n'est pas dans les
destinataires
equal([is_bcc],'1') smtp -> request_auth

Cette règle est définie dans le fichier
/home/sympa/etc/scenari/include.send.header
(les fichiers include.<action>.header sont inclus en tête de tous les
scénarios
<action>.*).

--
Olivier Salaün