fr - Exécuter wwsympa.fcgi sur un serveur Apache

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Dr Patrick Atlas" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Subject: Exécuter wwsympa.fcgi sur un serveur Apache
  • Date: Mon, 4 Mar 2002 11:36:36 +0100

Bonjour,

J'essaye d'installer le script wwsympa.fcgi sur un serveur Apache.
Je rentre donc dans le cadre d'un script exécuté sous un user.group que le
serveur principal.
J'ai suivi scrupuleusement les indications de la FAQ.
Mais je reçois simplement un FORBIDDEN à chaque fois que j'essaye d'exécuter
le script, il semble que le suexec ne fonctionne pas à moins que je n'ai pas
les droits suffisants pour exécuter ce script.
A noter que j'ai bien autorisé quiconque à accéder au répertoire /home/sympa
et /home/sympa/wwsympa (question subsidiaire : quels doivent être les droits
sur les repertoires? apache ou sympa?)
Il est possible que le niveau de droit ne soit pas suffisant (actuellement
100) et, comme indiqué, qu'il doivent être supérieur. Merci à quiconque de
me donner une méthode simple pour les augmenter, parce que la doc apache et
suexec est un peu imperméable...

Lu dans suexec_log:

info : (target/actual) uid: (sympa/sympa) gid (sympa/sympa) cmd:
wwsympa.fcgi
crit: cannot run as forbidden uid (89/wwsympa.fcgi)

Merci.

Dr Patrick Atlas
Chef de projet FAQSV - Responsable informatique
Qualiso - MG France
6-10, bd Jourdan
75014 PARIS
portable : 06 07 02 82 92
tél : 01 43 13 13 13

---
Ce mail est envoyé, certifié sans virus.