fr - Encore une suggestion...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Philippe Allart <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Encore une suggestion...
  • Date: Fri, 1 Mar 2002 20:36:03 +0100

Bonjour,

Nous utilisons intensivement le mode send.privateoreditorkey comme rêgle
anti-spam. En fait j'ai tout simplement surchargé le mode send.public avec
celui-là.

Je pense que 100% des spam sont rejetés. mais le problème c'est que
listmaster reçoit tout les bounces (on s'en arrange quand même), et qu'un
utilisateur qui n'est pas abonné doit confirmer à chaque fois. En fait, si
c'est pour filtrer les spams, une seule fois devrait suffire.

Il suffirait par exemple d'abonner à une liste spéciale toutes les adresses
qui ont confirmé au moins une fois. Ensuite on se débrouille au niveau des
scenarii en ajoutant une clause is_subscriber.

Mais j'ai l'impression qu'on tombe dans le spécifique, aussi je propose une
autre façon de faire, qui permettrait de traiter des cas encore plus tordus
sans vous demander d'intervenir (sauf cette fois-ci)

Dans la doc sur les scenarii il y a la rêgle suivante:

<action> ::= do_it [,notify]
| do_it [,quiet]
| reject(<tpl_name>)
| request_auth
| owner
| editor
| editorkey

Si on disposait en plus d'un mot-clé "custom" ou autre, qui lancerait un
script développé "maison", et qui serait capable de déclencher les actions
standards (do_it, reject, etc...) en plus de choses plus spécifiques, ce
serait super.

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais vous voyez l'idée...

Signé: un utlisateur qui en veut toujours plus!

Amicalement,

Ph.