fr - Re: [sympa-fr] Enorme problème...

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: "Dr Patrick Atlas" <adresse@cachée>
  • To: <adresse@cachée>
  • Cc: <adresse@cachée>
  • Subject: Re: [sympa-fr] Enorme problème...
  • Date: Thu, 14 Mar 2002 16:43:39 +0100

J'ai eu le même problème récemment.

En fait, on peut ne pas utiliser le système SuExec que je n'ai jamais réussi
à mettre en oeuvre.
En premier lieu, en vérifiant que l'uid/gid du script wwsympa.fcgi est
toujours sous sympa/sympa, il faut cocher ses bits SUID et SGID.
Le ScriptAlias n'a pas besoin d'être dans le VirtualHost, pour ma part il
est dans commonhttp.conf. Mais c'est surement plus propre de l'y laisser.
Ensuite, le VirtualHost n'a d'intérêt que si l'on spécifie un nom de domaine
différent (par exemple listes.domaine.com au lieu d'un web principal
www.domaine.com). Or, comme précisé dans la doc de Sympa, l'adresse d'accès
au script wwsympa.fcgi est www.domaine.com/wws (provenant de la
configuration ScriptAlias), donc le virtualhost n'est pas indispensable. Il
l'était uniquement si on veut un host fonctionnant sous le uid/gid
sympa/sympa avec le mécanisme SuExec. Mais comme dans ma configuration ça
fonctionne comme je le décris, ça devient du luxe...
Et... voilà. C'est tout et ça fonctionne.
J'ai par contre rajouté le module fastcgi sur Apache qui n'était pas
installé par défaut. Ca accélère un peu l'exécution du script.

Dr Patrick Atlas
Chef de projet FAQSV - Responsable informatique
Qualiso - MG France
6-10, bd Jourdan
75014 PARIS
portable : 06 07 02 82 92