fr - Re: [sympa-fr] sympa derriere un proxy (2)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont <adresse@cachée>
  • To: PCHT <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] sympa derriere un proxy (2)
  • Date: Tue, 26 Feb 2002 08:59:27 +0100

PCHT wrote:
> J'ai le serveur sympa derriere un proxy et j'ai des pbs avec certaines
> pages ....
>
> pourquoi le host se transforme t-il pour les archives ?
Cela ressemble à un bug, on va regarder.

> QUESTIONS deja posée et reste sans reponse:
> peux on avoir sympa et wwsympa sur des machine differentes ? en si oui
> peuvent elles etre de chaque cote d'un FW ?
Oui, sympa et wwsympa peuvent être sur des machines différentes,
cependant, ces machines doivent partager via NFS tout les répertoires
utilisés par les 2 parties de l'application en particulier
- ~sympa/expl
- ~sympa/etc
- les spooles
- sympa.conf (qui peut être simplement répliqué)

Idem pour archived bounced qui peuvent être sur d'autres machines.
La présence d'un firewall est possible mais il convient d'ouvrir NFS et
les accès à la base de donnée de sympa qui peut être sur l'une des deux
machines ou encore sur d'autres serveurs.

> et si je mettais le serveur de email/sympa en DMZ : quelles seraient les
> concequences pour la securite ?
C'est le cas chez nous par exemple. Les machines étant alors exposées
sur une partie publique du réseaux d'être très attentif à
l'administration de celles-ci. On peut limiter les accès au mail et à
http, même dans ce cas, il faut être à jour sur le niveau de sécurité de
sendmail|postfix et d'Apache. On veillera entre autre à ne pas laisser
trainer des accès publiques à MySQL.

Serge
ps : Pour le choix de SQUID comme proxy, c'est un peu hors sujet dans
cette liste, en tout cas c'est hors de mes compétences.
Serge Aumont Comité Réseaux des Universités
Campus Beaulieu
35042 Rennes Cedex