fr - Re: [sympa-fr] Question sur message "No Database"

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Nicolas Gauvrit <adresse@cachée>
  • To: Daniel Moyne <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Question sur message "No Database"
  • Date: Tue, 26 Feb 2002 01:55:04 -0800 (PST)

Bonjour,

il aurait été plus util de nous dire kel db sympa
utilise (mysql ?) plutot que la marque de ton ecran,
de ton lecteur zip et de ton modem... lol...

je ne peux t'expliquer que pour mysql car je connais
bien ce dernier, et c'est celui que j'utilise (mais
bientot, je passe a oracle...)

dans /etc/sympa.conf,

il faut indiquer db_type, db_name, db_host, db_user,
db_password..

exemple :

## Database type ; maybe one of mysql, Pg, Oracle,
Sybase
## DBI requires the appropriate DBD to be installed !!
db_type mysql

## Name of your database
db_name sympa

## Your database hostname
db_host localhost

## Username to connect to the DB
db_user sympa

## Password for the user
db_passwd tonmdp

il faut bien sur créé dans mysql la base et ce dernier
utilisateur (avec les privileges adequats):

/home/sympa/bin# /usr/local/mysql/bin/mysql -u root -p
<create_db.mysql

set password for sympa@localhost=password('tonmdp');
grant all privileges on sympa.* to sympa@localhost;
flush privileges;

tu quittes mysql et tu essayes de faire
mysql -u sympa -p et tu donnes le mot de passe...

si c'est ok, tu relances sympa.pl ;-)

voila, ca devrait t'aider (surtout si tu utilise
mysql)...

@++

Nicolas