fr - Re: [sympa-fr] sympa derriere un proxy (2)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Vincent MATHIEU <adresse@cachée>
  • To: PCHT <adresse@cachée>, adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] sympa derriere un proxy (2)
  • Date: Mon, 25 Feb 2002 17:43:10 +0100

Bonjour,

Je répond à ce que je peux ...
A 17:18 25/02/02 +0100, PCHT a écrit :
>QUESTIONS deja posée et reste sans reponse:
>peux on avoir sympa et wwsympa sur des machine differentes ? en si oui
>peuvent elles etre de chaque cote d'un FW ?

A priori, non. Ils s'appuient sur des fichiers de conf, ... qui sont dans le
répertoire expl.

>et si je mettais le serveur de email/sympa en DMZ : quelles seraient les
>concequences pour la securite ?

??? Même en DMZ, il faudra bien poser des ACL d'accès à ton serveur. Si ces
ACLs sont correctement faite, et si tu passes normalement les patchs de sécu,
ça reste raisonnable.

>ps: nous allons surement passer le proxy sous linux: pensez vous que squid
>est un bon choix ? (sachant que nous sommes quasi-novice en la matiere)

Oui. Ca marche très bien, c'est très paramétrable. En plus, tu peux y ajouter
un redirecteur (ex : squidGuard), ce qui permet de filtrer efficacement les
accès à certains sites.

>merci pour votre aide car la je suis un peu plus chaque jour dans les choux.
>:-)

Bon courage

Vincent

--