fr - Re: [sympa-fr] Croisement de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier LACROIX <adresse@cachée>
  • To: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Croisement de listes
  • Date: Fri, 02 Feb 2001 16:57:00 +0100

Dans son message, Michel Bouissou ecrivait :
*> Re-Bonjour,
*>
*> Je voudrais faire avec Sympa un truc qui n'est probablement pas possible:
*>
*> "Croiser" une liste Sympa avec une liste d'un autre MLM, afin que chaque
*> abonné de chacune des listes reçoive les messages des deux listes...
*>
*> (En abonnant les listes l'une à l'autre)
*>
*> J'imagine que ça ne doit pas être simple:
*>
*> - Problèmes ou risque de bouclages infinis entre les deux listes ?
*>
*> - Chaque liste risque de refuser les messages en provenance de l'autre et
*> ayant un champ "from" d'un auteur non-abonné à cette liste...?
*>
*> Quelqu'un ici a-t-il déjà essayé de faire un truc de ce genre?
*>
*> Cordialement.
*>
*> --
*> Michel Bouissou - Internet-Quake Network Administrator
*> adresse@cachée

Avec sympa, il n'y a théoriquement pas de risque de bouclage. Si vous
regardez
l'entête de ce message, vous verrez un champ "X-loop: adresse@cachée". Si
lorsque'un message est reçu pour la liste sympa-fr, ce champ est déjà
présent,
sympa annule le message. Cela dit, rien n'empêche l'autre MLM de virer ce
champ avant d'envoyer le message ou même l'écraser avec son propre nom de
liste.

Seule solution pour en être sûr : faites un essai.
--

Olivier LACROIX

C.I.R.I.L.
Cellule Réseau StanNet
Chateau du Montet | Tel : +33 3.83.44.74.29
Rue du Doyen Roubault | Fax : +33 3.83.44.02.62
F - 54500 VANDOEUVRE | email : adresse@cachée