fr - Re: [sympa-fr] Croisement de listes

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Michel Bouissou <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: [sympa-fr] Croisement de listes
  • Date: Fri, 2 Feb 2001 17:38:32 +0100

Le Vendredi 02 Février 2001 16:57, Olivier LACROIX a écrit :
> [...]

> Avec sympa, il n'y a théoriquement pas de risque de bouclage. Si vous
> regardez l'entête de ce message, vous verrez un champ "X-loop:
> adresse@cachée". Si lorsque'un message est reçu pour la liste sympa-fr, ce
> champ est déjà présent, sympa annule le message. Cela dit, rien n'empêche
> l'autre MLM de virer ce champ avant d'envoyer le message ou même l'écraser
> avec son propre nom de liste.

> *> - Chaque liste risque de refuser les messages en provenance de l'autre
> *> et ayant un champ "from" d'un auteur non-abonné à cette liste...?

Là, par contre, je me pose toujours la question...

> Seule solution pour en être sûr : faites un essai.

Hummm... L'une au moins des deux listes considérées est en production réelle,
sur un MLM dont je n'ai pas le contrôle. Même avec l'accord du listowner, je
n'ai pas envie de créer des bigs problems (genre message ping-pongué 30 fois
et envoyé à tous les abonnés des deux listes)...

C'est pour cela que je demandais si quelqu'un en avait déjà fait
l'expérience...

Cordialement.

--
Michel Bouissou - Internet-Quake Network Administrator
adresse@cachée