fr - Simplification isntalaltion modules (was Re: Migration vers Linux Mandrake 7)

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Simplification isntalaltion modules (was Re: Migration vers Linux Mandrake 7)
  • Date: Wed, 31 May 2000 10:55:16 +0200

On Wed, May 31, 2000 at 10:35:10AM +0200, Aumont - Comite Reseaux des
Universites wrote:

> Je partage l'avis exprimé sur l'emplois de distribution binaire
> (rpm ou autre) pour l'installation de serveur, je préfère réserver
> les rpm à des outils de bases genre emacs,... Pas seulement pour des
> raisons de disponibilité des dernières versions, mais aussi parce que
> faire ses installations est le seul moyen de maitriser certains choix.
>
> En ce qui concerne les multiples modules CPAN requis par Sympa, force
> est de constater que cela rebute pas mal de monde. Le test du niveau
> de version des modules disponibles fait dans le make de sympa est une
> [...]

Peut-être proposer une liste de lignes :

perl -MCPAN -e "CPAN::Shell->install(nom_module)"

qui peremettraient quand on a un CPAN configuré (c'est assez simple)
d'installer les modules en dernières versions automatiquemet.

Une autre solution (un peu beurk :-), serait de redistribuer les modules
nécessaires dans le tarball.

Dom

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée>