fr - Re: Migration vers Linux Mandrake 7

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: adresse@cachée
  • To: Xavier COLLET-MATRAT <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Migration vers Linux Mandrake 7
  • Date: Wed, 31 May 2000 10:05:08 +0200

On Wed, May 31, 2000 at 08:57:54AM +0200, Xavier COLLET-MATRAT wrote:

> Je viens d'apprendre que cette distribution intégrait "sympa" par
> défaut. Est ce que quelqu'un pourrait me faire par de son expérience
> d'utilisation de sympa sur cette distribution ? quelle est la version de
> sympa livrée avec la Mandrake 7 ? Le rpm de sympa livré avec la Mandrake
> 7 intègre t'il les fichiers perl "CPAN" ?

Cela parait évident, même si les modules CPAN nécessaires ne sont
pas inclus au sens ou vous pouvez l'entendre il y a au moins des
dépendances :

$ rpm -qRp sympa-2.3.4-4mdk.i586.rpm
perl >= 5.00403
perl-MailTools >= 1.00
perl-MIME-Base64 >= 1.0
perl-IO-stringy >= 1.0
perl-Msgcat >= 1.0
perl-MIME-tools >= 1.0
perl-MD5 >= 1.0
/usr/sbin/useradd
/usr/sbin/groupadd
/bin/sh
ld-linux.so.2
libc.so.6
/usr/bin/perl
libc.so.6(GLIBC_2.0)
libc.so.6(GLIBC_2.1)

Pour ma part je n'installe jamais les services sur un serveur
à partir des RPM mais directement à partir des tarballs. C'est vrai même
pour sendmail, BIND, ... D'une part on sait comment c'est installé et en
plus cela permet d'être plus réactif au niveau des mises à jour. C'est
particulièrement important quand un trou de sécurité est découvert et que
le RPM ne sort pas avant des jours ou des semaines.

L'exemple de la Mandrake 7 est significatif puisque la version
de SYMPA livrée est la 2.3.4 alors qu'on en est au moins à la 2.6.1 !

> Mon système fonctionne actuellement avec une version 1.5 de sympa.
> Comment procéder pour récupérer mes listes sur le nouveau serveur (et
> donc sur la nouvelle version de sympa) ? suffit il de copier l'ensemble
> des définitions de listes de /home/sympa/expl/ et du fichier d'alias
> /etc/aliases/ ?

Absolument, lisez la doc de SYMPA quand même car un saut d'un
nombre aussi important de version peut nécessiter d'autres modifications.

--
Laurent PELLISSIER @ Ecole des Mines d'Ales