fr - Re: Interfacage avec une base de donnees existante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Matthieu Brunet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Interfacage avec une base de donnees existante
  • Date: Fri, 31 Mar 2000 10:31:54 +0200

Aumont - Comite Reseaux des Universites wrote:

> Cette question rejoins certaines de nos préoccupations, elle a d'ailleur
> fait l'objet d'une remarque d'un utilisateur : comment unifier
> l'authentification faite dans WWS et celle faite par d'autres produits.
>
> Concernant les applications web le plus simple est d'unifier le format
> du cookie. Une autre voie plus générale consiste à intégrer pam dans WWS.
> Nous sommes preneur de toute analyse sur ce que doit faire Sympa dans ce
> domaine. L'objectif est de ne pas avoir une multitude de passwd.

Je vais partir de la supposition que les fonctions perl seront appelés
par le serveur Web qui est en charge de l'authentification (pas besoin
de partager le cookie). Je veux donc me débarasser de toute forme
d'authentification dans sympa (seul le serveur Web appelera les
fonctions de gestion de sympa et on le suppose digne de confiance).

De plus, je possède déjà l'équivalent de la user_table dans ma DB MySQL
(email, prénom, nom, je n'ai pas besoin des autres champs). Plutôt que
de recréer une table user_table, j'aimerais bien utiliser ma table.

Est-ce qu'il est facile de faire évoluer sympa pour remplir ces
conditions ? Où est-ce que je pourrais trouver une doc technique
détaillant l'implémentation de sympa ?

Merci,

Matthieu