fr - Re: Interfa age avec une base de donn es existante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Matthieu Brunet <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Interfa age avec une base de donn es existante
  • Date: Wed, 29 Mar 2000 13:00:39 +0200

Olivier Salaun - CRU wrote:

> Matthieu Brunet:
>
> Un %grep user_table List.pm indique l'étendu des modifs à effectuer.
> Pourquoi ne pas créer une base de donnée "sympa" ? A moins qu'il ne
> s'agisse d'Oracle....

C'est du MySQL, mais on aimerait "forcer" nos tables à une certaine
cohérence (typiquement, pour s'inscrire à une ML, il faut être déjà
inscrit et référencé ; le mot de passe précédent pourrait alors être
repris dans la user_table). C'est pourquoi on aimerait intégrer les
tables de sympa à notre DB existante.

De plus, on se pose la question de savoir s'il est facile de ne gérer
l'inscription/administration des ML que via une interface Web (fermer
toute requête au robot).

Notre cas est celui d'un site Web d'anciens élèves
(http://www.polytechnique.org). Nous proposons un accès restreint après
authentification proposant des sevices tels que forums, chat, petites
annonces ... On voudrait voir s'il est possible d'intégrer un MLM à
cette gamme de service.

Cordialement,

Matthieu