fr - Re: Interfacage avec une base de donnees existante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Matthieu Brunet <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Interfacage avec une base de donnees existante
  • Date: Wed, 29 Mar 2000 14:52:32 +0200

> La question que je me pose est, plutôt que de gérer la liste comme étant
> privée etc., de proposer les services usuels du MLM (inscription,
> review, administration d'une liste par un de ses propriétaires ...) en
> sachant que l'authentification ne se ferait pas par la méthode
> habituelle de wwsympa mais par un moyen à nous lors d'une session sur le
> Web (un programme extérieur au package permettant de récupérer
> l'identité d'une personne faisant une requête).

Cette question rejoins certaines de nos préoccupations, elle a d'ailleur
fait l'objet d'une remarque d'un utilisateur : comment unifier
l'authentification faite dans WWS et celle faite par d'autres produits.

Concernant les applications web le plus simple est d'unifier le format
du cookie. Une autre voie plus générale consiste à intégrer pam dans WWS.
Nous sommes preneur de toute analyse sur ce que doit faire Sympa dans ce
domaine. L'objectif est de ne pas avoir une multitude de passwd.

Une approche complémentaire est d'intégrer dans sympa des outils
communautaires type gestionnaire de FAQ, espace web partagé, agenda,
vote, chat forum etc. Nous espérons avoir des trucs a proposer début
de l'été (à la fin des stages de cette année :-)

Serge Aumont