fr - Re: Interfacage avec une base de donnees existante

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Matthieu Brunet <adresse@cachée>
  • To: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée
  • Subject: Re: Interfacage avec une base de donnees existante
  • Date: Wed, 29 Mar 2000 14:22:23 +0200

Aumont - Comite Reseaux des Universites wrote:

> Sympa utilise le même paramétrage que WWS. Si l'abonnement est interdit
> par scenario à une personne, il est interdit par le robot et par son
> interface web. Il existe une seule exception : l'accès aux archives ou
> l'on peut distinguer les accès web et les accès robot.

Ce n'est pas vraiment là notre problème : pour ça, on fera un alias
sympa: "| /home/sympa/bin/reject"
avec /usr/local/bin/reject un petit script qui envoie un message à
l'expéditeur informant que toute commande au robot est fermée, qu'il
faut se connecter sur le Web ... (peut-être serait-il bien d'inclure ce
script dans une release future pour les utilisateurs qui, comme moi,
souhaiteraient fermer l'interrogation du robot par email).

Je me trompe là ?

> [...]
>
> include_sql_query
> <description d'une ou +sieurs requetes SQL qui attrapent tout les
> les ex-élèves>
>
> Cette liste peut être cachée, le droit de poster supprimer à tout le monde.
> Dans ce cas la liste n'existe que pour le robot.
>
> -2- Pour toute les listes relevant de cet intranet, utiliser pour chaque
> commande des scénarios qui commencent par :
>
> !is_subscriber(vieux-polytechniens,[sender]) smtp -> reject
>
> Il est pas exclus qu'on autorise un jour l'expression de requetes SQL
> ou LDAP directement dans la partie condition d'une règle de scénario.

La question que je me pose est, plutôt que de gérer la liste comme étant
privée etc., de proposer les services usuels du MLM (inscription,
review, administration d'une liste par un de ses propriétaires ...) en
sachant que l'authentification ne se ferait pas par la méthode
habituelle de wwsympa mais par un moyen à nous lors d'une session sur le
Web (un programme extérieur au package permettant de récupérer
l'identité d'une personne faisant une requête).

Merci encore,

Matthieu