fr - Re: retours intempestifs

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Fabien Penso <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: retours intempestifs
  • Date: Tue, 22 Feb 2000 12:01:51 +0100

Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée> wrote:
> Le faire casserait le groupage. En effet sympa tri les abonnés puis passe
> a sendmail par paquet, le but est de faire des session SMTP avec plusieurs
> RCPTO pour un seul transfert du corps du mail. ON appelle cela le facteur
> de groupage. Chez nous il est en moyenne de 23, c'est donc un gain de perf
> et une économie de bande passante considérable.

C'est exact. Mais il faut avouer que sur une liste de taille plus que
moyenne (2000 abonnés ca commence à faire), c'est chiant. Je crois que
je vais surtout balancer un remind :)

> [...]
> Avec l'alias
> bounce+*: "|/home/sympa/bin/bouncequeue sympa"
>
> Du coup bounced réccupère tout ces bounces et en déduit avec certitude
> l'adresse incriminée, il les supprime de la liste.
>
> Ce comportement est controlé par les paramêtres welcome_return_path et
> remind_return_path de sympa.conf (ci dessous un extrait de la doc à la
> fin de ce message). Je conseil l'utilisation de ce meccanisme au moins
> pour les messages welcome : quand une adresse ne marche pas le jour de
> l'abonnement, il y a pas trop de questions à se poser sur son avenir.

En effet, mais comme j'obligé les gens à s'authentifier, ceux qui
recoivent le welcome ont une adresse valide, à cet instant en tout cas.
Pour le remind ca peut en effet toujours servir, faudrait-il déjà que
j'upgrade en dernière version de sympa :)

fab.