fr - Re: probl�me installation sympa-2.5.2

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Dominique ROUSSEAU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: problème installation sympa-2.5.2
  • Date: Tue, 22 Feb 2000 12:08:20 +0100

On Tue, Feb 22, 2000 at 11:59:40AM +0000, Viviane Correge wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un souci lors de l'install de sympa-2.5.2, il semblerait que
> qu'il y ait un problème de droit alors que l'utilisateur sympa peut
> écrire dans ce répertoire sans problème (ex: touch toto ne pose pas de pb)
> Voici mon message d'erreur :
> cp: cannot create /usr/local/sympa/bin/scenari/visibility.noconceal:
> Permission
> denied
> cp: cannot create /usr/local/sympa/bin/scenari/visibility.secret: Permission
> denied
> *** Error code 2
> [...]

C'est lors d'une 2ème (3ème, 4ème...) install dans le meme repertoire.

En fait les fichiers de scenarii et templates sont installés avec des
droits r--r--r-- ce qui empêche même leur propriétaire légitime de les
modifier, du moins pas sans manip pour changer les droits.
Je pense que le but c'est de générer un avertissement si on essaie
d'editer un scenario de bin/scenari alors que les scenarii perso doivent
etre dans etc/scenari

Il suffit de faire un chmod u+w bin/{scenari,templates}/* avant le make
install lors d'une 2ème installation.

pour les développeurs :
Peut-être faudrait-il modifier le Makefile pour qu'il fasse ça
automatiquement, non ?

Dom

--
Dominique Rousseau <adresse@cachée>