fr - ajout d'une trailer dans sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean Brange <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: ajout d'une trailer dans sympa
  • Date: Wed, 7 Apr 1999 11:18:57 +0200 (MET DST)

bonjour, j'ai eu besoin d'ajouter un trailer dans une liste et j'ai aussi
ajouter dans le sujet l'habituel [listename] que l'on rencontre souvent.
N'ayant pas trouve ces fonctionalites dans sympa, j'ai modifie List.pm et
sympa.pl

j'aimerai votre avis pour finir l'implementation et voir ce que jÄaurai pu
oublie, ne connaissant pas sympa dans ses retranchements:

dans sympa.pl:

avant l'envoi du message aux abones de la liste ligne 374 de sympa-1.5.1:

#add trailer
my $subject_field=$hdr->get('Subject');
$subject_field =~ s/^\s+//o;
$subject_field =~ s/\s+$//o;
if (index($subject_field,"[${listname}]") < 0) {
$hdr->delete('Subject');
$hdr->add('Subject',"[${listname}] ".$subject_field);
}

$trailer=$list->gettrailer;
if (-r $trailer && -f $trailer) {
$msg->add_signature($trailer);
}

et la fonction list->gettrailer est definie dans List.pm

ligne 179

## JB 1999
my $f_trailer = 'trailer';
##JB 1999

et ligne 217

## get the list trailer JB 1999
sub gettrailer {
my $self = shift;
my $name = $self->{'name'};
return undef unless ($list_of_lists{$name});
return "$name/$f_trailer";
}
## get the list trailer JB 1999

mes questions a Serge, Christophe et les autres touche a tout:

faut-il mettre l'ajout de la signature a d'autres endroits de sympa.pl (je ne
crois pas cela necessaire pour les digest etc...)
est-il sense de rajouter un champ dans le fichier config pour definir si on
veut ou pas l'ajout du nom de la liste dans le sujet ?
le fichier trailer s'apelle trailer dans le repertoire de la liste et son
existence est verifiee avant l'ajout. vous avez implemente une verison
dynamique des fichiers bienvenue etc. je pense que c'est mieux. que la methode
statique, ou est-ce defini ?

voila je ne suis pas un expert de perl donc j'ai fait au mieux de mes
capacites, si vous avez des remarques, elles sont bienvenues.

dans le cas d'un passage a mysql pour la versio 2, le trailer peut devenir un
element de la base de donnee.

A+

Jean Brange
. .
. French Architecture Information Gateway .