fr - Re: Probleme SYMPA/DOLIST

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Denis Olivier <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Cc: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>, "adresse@cachée" <adresse@cachée>
  • Subject: Re: Probleme SYMPA/DOLIST
  • Date: Tue, 06 Apr 1999 09:27:07 +0200

Aumont - Comite Reseaux des Universites wrote:

> Ce pb est assez général, il concerne les système de redirection
> et les sous listes, pas seulement DOLIST.

Merci, mais je ne voulais parler que de ce cas ! :)

> Quasi impossible : sympa fait du groupage (+sieurs destinataires
> pour un MEME message).

Ah... zut !
Justement j'avais ajoute une fonction qui envoyait 1 mail et 1 rcp pour
chaque user, ce qui permet de marquer le mail et de resoudre tres
rapidement les problemes de forward/alias etc... Je pensais avoir
vu il y a qq temps un message d'une liste sympa marque d'un champs
"X-Listmember:"... mais je dois pas assez dormir.

> Marquer le message avec un indice de son destinataire
> initial supprimerait complètement le groupage. A titre d'illustration, pour
> de grosses listes, nous avons un facteur de groupage moyen de 23
> destinataires
> pas message, pour y renoncer il faudrait acheter plusieurs nouveaux
> serveurs.

Je ne connais pas assez sympa dans le detail pour pouvoir discuter plus
loin.
Est-ce que tu parles du groupage en fonction du MaxRCP ?

> En général je m'en tire avec un peu de pif et surtout en exploitant les
> Received-by. C'est artisanal.

Aie ! :( Yes, mais bon, visiblement la personne que j'ai pistee ne
repond pas,
ni son postmaster, et le listowner me confirme qu'il n'y a personne sous
ce
domaine la d'abonne. Prise de tete.

Merci pour la reponse.

--