fr - Re: ajout d'une trailer dans sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Jean Brange <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: ajout d'une trailer dans sympa
  • Date: Wed, 7 Apr 1999 12:40:46 +0200 (MET DST)

> Nous avons tjrs pensé ces choses là (tout ce qui consiste à modifier le
> message à diffuser) comme l'application de filtres définie de façon externe
> à sympa et passé en paramêtre de chaque liste. Cette notion de
> "incomming filter" n'existe pas encore, mais elle est faciel a simuler
> en mettant le filtre dans les alias de sendmail.
> C'est comme cela que nous utilisons un script add-sujet pour rajouter
> "[<une chaine>] " dans les messages de certaines listes.
>
> Nous pensons appliquer chez nous avec cette méthode un appel à un
> [...]

le filtre en entree de sendmail me semble tres approprie pour du spam qui est
applique a l'ensemble du site, mais je me vois mal implementer ca par les
alias
! ne serait-ca pas plus simple avec une config sendmail directe ou une regle
procmail ?

pour le "subject" la solution integree dans sympa est elegante car elle est
applicable sans augmenter la complexite des alias.

Jean Brange
. .
. French Architecture Information Gateway .