fr - Re: ajout d'une trailer dans sympa

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: Jean Brange <adresse@cachée>
  • Cc: adresse@cachée, adresse@cachée
  • Subject: Re: ajout d'une trailer dans sympa
  • Date: Wed, 07 Apr 1999 12:13:27 +0200

> bonjour, j'ai eu besoin d'ajouter un trailer dans une liste et j'ai aussi
> ajouter dans le sujet l'habituel [listename] que l'on rencontre souvent.
> N'ayant pas trouve ces fonctionalites dans sympa, j'ai modifie List.pm et
> sympa.pl

Nous avons tjrs pensé ces choses là (tout ce qui consiste à modifier le
message à diffuser) comme l'application de filtres définie de façon externe
à sympa et passé en paramêtre de chaque liste. Cette notion de
"incomming filter" n'existe pas encore, mais elle est faciel a simuler
en mettant le filtre dans les alias de sendmail.
C'est comme cela que nous utilisons un script add-sujet pour rajouter
"[<une chaine>] " dans les messages de certaines listes.

Nous pensons appliquer chez nous avec cette méthode un appel à un
antivirus, nous utilisons déjà un détecteur de spam, toute chose
qu'il me semble délicat de mettre dans sympa lui même te que je préfèrerais
voir sous forme de contrib.

Concernant l'ajout d'un pied de message, même raisonnement. On pourrait
mettre ces fonctionnalités dans sympa, mais dans ce cas il faut être sur
de pas abimer le MIME...

> mes questions a Serge, Christophe et les autres touche a tout:
>
> faut-il mettre l'ajout de la signature a d'autres endroits de sympa.pl (je
> ne
> crois pas cela necessaire pour les digest etc...)
> est-il sense de rajouter un champ dans le fichier config pour definir si on
> veut ou pas l'ajout du nom de la liste dans le sujet ?
Si on doit mettre cette fonctionnalité dans sympa c'est indispensable
je verrais bien le paramêtre add_subject paramêtre optionel avec une valeur
par defaut qui soit une chaine vide.

> le fichier trailer s'apelle trailer dans le repertoire de la liste et son
> existence est verifiee avant l'ajout. vous avez implemente une verison
> dynamique des fichiers bienvenue etc. je pense que c'est mieux. que la
> methode
> statique, ou est-ce defini ?

sub mailfile dans mail.pl, mais je ne suis pas sur que tu puisses appliquer
cette procédure dans ce cas. Je n'ai pas regardé ton ni testé celui-ci.

Comment traiter le pb de compatibilité avec Mime ? Pas simple, mais on
peut peut être n'appliquer le trailer qu'aux messages text/plain ?