fr - Re: Sympa 2.2beta et divers

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Olivier Salaun - CRU <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa 2.2beta et divers
  • Date: Thu, 01 Apr 1999 09:49:15 +0200

> Si vous avez utilisé les modules DBI de Perl alors on devrait
> pouvoir facilement utiliser n'importe quelle base de donnée ...

On a utilisé DBI qui reconnait en effet pas mal de SGBD, sinon tous.
Seul pb, la syntaxe de certaines fonctions n'est pas la même pour tous
les SGBDs. Pour plus d'info : /script/README.

> Franchement ca cela peut être génial et une killer-feature pour sympa
> comme on dit. :) Il faut que je regarde cela de plus près ...

D'autant que le passage vers ces «killer-feature» peut se faire en douceur,
je vous rassure :
+ la choix de la structure de données est configurable PAR LISTE
(user_data_source <file|database|include>) et Sympa reconnait
toujours la structure actuelle des fichiers d'abonnés.

+ l'inclusion des modules Perl supplémentaires (DBI, DBD, perldap)
est conditionnelle : si vous n'utilisez pas ces fonctionnalités
AUCUN NOUVEAU MODULE A INSTALLER.

==> cd src ; make ; make install ; cd ../nls ; make ; make install
et c'est parti !

Olivier