fr - Re: Sympa 2.2beta et divers

Objet : Pour les administrateurs de serveurs de listes utilisant le logiciel Sympa

  • From: Aumont - Comite Reseaux des Universites <adresse@cachée>
  • To: adresse@cachée
  • Subject: Re: Sympa 2.2beta et divers
  • Date: Thu, 01 Apr 1999 09:07:43 +0200

> Si vous avez utilisé les modules DBI de Perl alors on devrait
> pouvoir facilement utiliser n'importe quelle base de donnée ...

En effet, nous avons testé cela avec MySQL, on a essayé aussi avec postgress
mais on a eu des ennuis. Si des beta testeurs valident/adaptent sympa
avec au moins un autre SGBD ce serait bien.

> Franchement ca cela peut être génial et une killer-feature pour sympa
> comme on dit. :) Il faut que je regarde cela de plus près ...

Pour le moment, on ne peut définir qu'une seule source d'include
pour les listes d'abonnés. Nous prévoyons en particulier :
-de permettre l'include fichiers, (au format des fichiers d'abonnés
de sympa en particulier)
-et surtout de permettre plusieurs includes panachant les sources
LDAP,SQL et Fichier

(c'est peu de chose à faire à partir de ce nous avons maintenant.)

Ceci permettra donc de définir en autre une liste d'abonnés comme étant
l'union des abonnés d'autres listes. ( Ce qui est déjà possible pour des
listes définies avec le SGBD interne de sympa qui peut être vu comme
une source externe)

Serge

PS : Attention, limitation importante avec les listes d'abonnés définies
par include , subscribe et unsubscribe sont «closed» puisqu'il n'est
pas possible pour sympa d'intervenir dans sa source externe d'adresse.
C'est sémantiquement correct si c'est bien utilisé, par exemple si
je définis une liste comme l'extraction de la base du personnel du
mon université de tout les IATOS, il n'est pas possible de se désabonner
sauf en demandant sa mutation :-)